claustra en pin

Le claustra

Initialement utilisé en extérieur, le claustra bois était une alternative peu coûteuse au mur en parpaings pour s'isoler de ses voisins.

Initialement utilisé en extérieur, le claustra bois était une alternative peu coûteuse au mur en parpaings pour s’isoler de ses voisins.

Depuis, il a fait son apparition dans nos intérieurs au point de devenir un élément clé de la décoration et l’une des tendances de l’année 2020.

Au même titre que la verrière évoquée la semaine dernière, le claustra permet de structurer l’espace en gardant luminosité et intimité.

Fortement apprécié des architectes et décorateurs d’intérieurs, il présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, les jeux d’ombres et de lumières qu’il produit tout au long de la journée, lui permettent de créer à lui seul différentes ambiances dans la pièce.

Quel que soit l’espace où il aura pris place et le moment de la journée, vous apprécierez votre claustra de façon différente.

De plus, certains claustras intègrent des rangements, sous formes de niches ouvertes pour mettre en valeur vos objets déco ou fermées pour dissimuler des objets moins attrayants.

Souvent représenté en bois et avec des motifs rectilignes (lignes horizontales, verticales, diagonales), il s’harmonisera aussi bien à un intérieur rustique, campagne chic, design que scandinave.

En revanche, pour un intérieur où le bois ne serait pas le bienvenu, le claustra pourra être conçu en aluminium.

Dans cette version métallique, les découpes au laser permettront de créer une pluralité de motifs. De ce fait, les possibilités en terme de personnalisation deviennent quasiment infinies, de quoi laisser libre cours à son imagination !

Le claustra  se fait de plus en plus présent dans nos intérieurs, réalisé sur-mesure, il est personnalisable à souhait et super tendance !

Alors, que vous ayez besoin de créer un coin bureau, de délimiter une entrée, de transformer votre salon en chambre d’amis occasionnelle, ou simplement de créer un garde corps d’escalier, dissimuler des toilettes dans la salle de bain,… le claustra peut être LA solution.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir entre verrière et claustra, l’aménagement qui saura vous séduire…

Besoin d’un avis extérieur pour vous aider à faire votre choix ? Appelez-moi et donnons vie à vos envies…

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire l’article de la semaine passée sur la verrière… c’est ici  https://cm.homestaging-decoration.fr/verriere/

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest