Inventé en Italie, près de Venise au XVème siècle, il est aussi appelé Granito.
Le Terrazzo matière incontournable des années 80 fait son grand retour dans nos intérieurs !
Matériau composite mélange de résidus de chantier et autres matières amalgamées (verre, marbre, quartz…) dans du ciment ou de la résine, il est ensuite poli.
Son aspect moucheté, irrégulier et ses nuances variées permettent d’apporter de la couleur à vos intérieurs de façon subtile et en font un matériau unique en son genre.
Connu pour sa solidité, il a longtemps été utilisé en revêtement de sol intérieur, outre cet usage très répandu la version 2020 du terrazzo, se présente davantage sur des objets de décoration, permettant une utilisation plus mesurée. En effet, cet élément étant très graphique, on évite le total look et on opte plutôt pour des petites touches comme des luminaires, un plan de travail, des vases…
Produit relativement onéreux à cause des différentes étapes nécessaires à sa réalisation, son prix peut osciller en 120€ et 250€ le mètre carré, mais rassurez-vous on trouve de très beaux trompe-l’oeil (papiers peints, sols vinyls, plans de travail stratifiés…) pour se faire plaisir à moindre frais !
Alors on saute sur l’occasion !
Pour conclure, sa fabrication à partir de « restes », il plaira également aux adeptes de la récup’ !
Envie d’une touche de Terrazzo chez vous, d’idées, de conseils ou d’un accompagnement pour refaire votre déco… N’hésitez pas appelez-moi 06.85.06.70.52