Blog

Retrouvez ici chaque semaine un nouvel article, pour en apprendre plus sur les tendances déco du moment ….

Vous avez la chance d’avoir un extérieur mais pas d’idées pour son aménagement ? Pourtant les solutions sont nombreuses… En séparant les espaces et en jouant avec les matériaux, faites que votre extérieur devienne une véritable pièce à vivre.
C’est l’été ! Les journées se font plus chaudes et plus longues, rien de tel pour nous donner envie de passer plus de temps dehors ! Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, c’est le moment de le décorer et l’aménager pour en  profiter pleinement ! Quelles que soient ses formes et dimensions, l’extérieur aujourd’hui est devenu une pièce à vivre à part entière !
En attendant les vacances au bord de la mer, si on se créait une ambiance estivale, sobre et contemporaine ? Souvent cantonné aux seules salles de bains, le style bord de mer s’invite désormais dans nos chambres, séjour et parfois même en cuisine !
Le style industriel, un grand classique de la décoration ! Appelé aussi Factory ou Loft, ce style s’inspire du secteur ouvrier du début du 20ème siècle (plus précisément de la fin du 19ème siècle au début des années 1950) avec l’essor de l’industrialisation… Ses teintes sombres et ses matériaux bruts (béton, métal, bois,…) ne permettaient pas de penser que ce style pourrait un jour prendre place dans nos intérieurs… Et pourtant, depuis plusieurs années, le style industriel reste très plébiscité.
Avec la baisse des températures cette semaine, un peu de soleil serait bienvenu… Alors pourquoi ne pas apporter un peu de chaleur à son intérieur ? Tout en restant tendance bien sûr ! Présentation non exhaustive des couleurs tendances de l’année version couleurs chaudes.
Initialement utilisé en extérieur, le claustra bois était une alternative peu coûteuse au mur en parpaings pour s’isoler de ses voisins.
Plus besoin de la présenter, la verrière a envahi nos intérieurs depuis quelques temps et nombreux sont ceux qui sont tentés d’en installer une chez eux…