240_F_192591622_vd3mbXpgZR3uFutVb8wzd9J6SMG2axzM

La Verrière

Plus besoin de la présenter, la verrière a envahi nos intérieurs depuis quelques temps et nombreux sont ceux qui sont tentés d'en installer une chez eux...

Comme promis, on reparle des tendances déco de l’année !

Aujourd’hui pas de matières, ou de style particulier, mais plutôt une tendance en terme d’aménagement qui justement peut s’intégrer à de nombreux intérieurs, c’est d’ailleurs ce qui en fait son succès !

Vous souhaitez délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière ? Généralement en acier, de couleur noire, elle rappelle les ateliers d’artistes et apporte du caractère et une touche industrielle à la pièce. Déclinée en blanc, elle s’intègrera avec discrétion dans une ambiance plus campagne ou scandinave

Plus besoin de la présenter, la verrière a envahi nos intérieurs depuis quelques temps et nombreux sont ceux qui sont tentés d’en installer une chez eux…

Elle permet de modifier les perspectives, le plus souvent utilisée en tant qu’ouverture dans un mur, elle peut également remplacer un pan de mur pour créer deux espaces distincts.

Enfin la verrière peut permettre de faire profiter à une pièce aveugle de la luminosité de l’espace adjacent. Avec un verre plus ou moins opaque, elle permettra d’apporter la lumière tout en conservant l’intimité notamment d’une chambre ou d’une salle de bain.

De plus en plus plébiscitée, la verrière devient petit à petit un incontournable de la décoration. Ainsi, on la retrouve sous différentes formes, paroi de douche, portes intérieures, cloisons amovibles, portes de placard, miroirs, papier peints en trompe l’oeil… de quoi se laisser tenter sans pour autant tout casser !

Alors pour ou contre la verrière ?

La semaine prochaine je vous parlerai du claustra, une autre solution pour séparer sans cloisonner… alors restez connectés !

A bientôt

Céline

Envie d’une verrière pour laisser passer la lumière ? Appelez-moi, et donnons vie à vos envies…

 

 

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest