balcon de nuit applique extérieure

La décoration extérieure (la lumière)

Aujourd'hui, petit focus sur les différentes façons d'éclairer son extérieur. Les solutions d'éclairage pour son extérieur sont nombreuses et on adore ça !

Après le mobilier la semaine dernière, on continue de se pencher sur la décoration extérieure. Aujourd’hui petit focus sur les différentes façons d’éclairer son extérieur. Lampions en papier à suspendre au dessus d’une table ou à accrocher aux branches, guirlandes à fixer aux murs, grillages et autres claustras, lanternes à poser ici et là, bougies parfumées ou non, vases et pots lumineux, les solutions d’éclairage pour son extérieur sont nombreuses et on adore ça !

On évoquera ici surtout les luminaires d’ambiance, nomades, ne nécessitant que peu ou pas de branchements électriques, abstraction faite de l’éclairage “général”. (En effet pour ce type de luminaires, la plupart du temps, le choix se limite à des appliques murales et des bornes à fixer au sol qui ont un rôle plus utile que décoratif).

  • Le solaire

Pour une touche poétique et écologique jetez votre dévolu sur les luminaires solaires ! Dans toutes leurs versions (suspensions, bornes, appliques, guirlandes…) ils sauront vous inviter à profiter des soirées estivales.

Pour attirer le regard de vos visiteurs sur un joli massif, mettre en valeur un arbre ou simplement apporter une touche cocooning à votre balcon, ils diffusent une lumière douce et agréable. N’hésitez pas à multiplier les points lumineux pour créer une ambiance chaleureuse et féérique. Mixez les formes et variez les dispositions (éclairage au sol, suspensions, bornes de lumière à planter…), sans oublier les pas japonais et autres galets phosphorescents !

Spécialement prévus pour un usage extérieur, ces derniers résistent aux intempéries et peuvent habiller votre extérieur été comme hiver ! Le petit plus, ils s’allument tout seuls dès que le soleil se couche ! (Attention toutefois à positionner les capteurs afin qu’ils emmagasinent le plus de luminosité possible en journée.)

  • Les autres luminaires

Les spots placés sur le pourtour de votre terrasse mettent en valeur votre espace extérieur (terrasse, balcon, pergola…). Pour en souligner l’architecture,  les rubans de LED viennent aussi prendre place dehors ! Étanches et économiques, ces rubans s’adaptent à toutes les formes et sont facilement recoupables. Ces éclairages adhésifs peuvent être télécommandables et même changer de couleurs !

Vous avez une piscine dans le jardin,une fontaine ou un bassin ou encore un spa gonflable sur la terrasse ou le balcon ? Ici aussi jouez avec la lumière ! Les luminaires flottants de formes et de tailles variables, avec possibilité de changement de couleurs, parfois solaires ou intégrant une enceinte Bluetooth vous permettront d’apprécier encore plus votre point d’eau.

Vous l’aurez compris, pour créer une ambiance féérique, l’éclairage extérieur est un élément incontournable. Alors, on décore par la lumière pour profiter au maximum des longues et chaudes soirées d’été !

 

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest