salon lounge et guitariste

La décoration extérieure (le mobilier)

C'est l'été ! Les journées se font plus chaudes et plus longues, rien de tel pour nous donner envie de passer plus de temps dehors ! Si vous avez la chance d'avoir un extérieur, c'est le moment de le décorer et l'aménager pour en  profiter pleinement ! Quelles que soient ses formes et dimensions, l'extérieur aujourd'hui est devenu une pièce à vivre à part entière !

 C’est l’été ! Les journées se font plus chaudes et plus longues, rien de tel pour nous donner envie de passer plus de temps dehors !

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, c’est le moment de le décorer et l’aménager pour en  profiter pleinement !

Quelles que soient ses formes et dimensions, l‘extérieur aujourd’hui est devenu une pièce à vivre à part entière !

Exit l’époque où aménager son extérieur se résumait à installer du mobilier en PVC blanc. Désormais les meubles “outdoor” se diversifient pour notre plus grand plaisir ! Que vous ayez un petit balcon, une grande terrasse ou un immense jardin vous trouverez à coup sûr de quoi l’aménager.

    • Le mobilier :

Désormais le salon de jardin traditionnel n’est plus le seul à avoir la cote. Depuis quelques années le mobilier lounge a fait son apparition. Ainsi, on peut avoir à l’extérieur une salle à manger et un salon, au même titre que dans la maison.

  • Les tables

Les tables à manger d’ailleurs se font plus imposantes avec parfois de grandes rallonges permettant de recevoir de nombreux convives. Ces grandes tables se veulent aussi plus solides avec des matériaux plus nobles comme le bois, le verre, l’aluminium et parfois même la céramique.

A l’inverse, pour les espaces plus restreints comme les balcons le mobilier se fait malin et gain de place. Dans ces petites surfaces, on optera plutôt pour du blanc ou du bois clair afin de ne pas “écraser” l’espace. Vous aurez sûrement déjà repéré les tables et parasols qui s’accrochent au garde-corps et qui se ferment pour libérer l’espace !

Majoritairement à base de blanc, noir et nuances de bois, certains meubles pourtant jouent l’originalité. Tout comme à l’intérieur de nos habitations, on n’hésite pas à dépareiller les chaises et varier leurs couleurs pour apporter un peu de personnalité ! Au niveau des assises, les couleurs plus pep’s apportent une touche de gaieté. 

  • Les assises

Les canapés et fauteuils qu’ils soient pleins ou ajourés, s’habillent d’assises moelleuses, parfois complétées par des coussins décoratifs qui permettent d’apporter plus de confort, des motifs et des couleurs.

 

Le fauteuil suspendu (en rotin, résine tressée ou cordage…), reste une grande tendance pour la détente et le farniente. Il est le “must have” du jardin. Les transats, hamacs et autres chiliennes ont aussi le vent en poupe et reviennent prendre place sur nos terrasses et balcons.

Esprit industriel, bohême, tropical, récup’, bord de mer, … on en trouve pour tous les goûts !

Alors, prêts à meubler votre extérieur ?

La semaine prochaine nous continuerons notre petit tour d’horizon de la déco extérieure… Restez connectés !

 

 

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest