poêle à bois sur mur terracotta

Les couleurs tendances 2020 version chaude

Avec la baisse des températures cette semaine, un peu de soleil serait bienvenu... Alors pourquoi ne pas apporter un peu de chaleur à son intérieur ? Tout en restant tendance bien sûr ! Présentation non exhaustive des couleurs tendances de l'année version couleurs chaudes.

Avec la baisse des températures cette semaine, un peu de soleil serait bienvenu… Alors pourquoi ne pas apporter un peu de chaleur à son intérieur ? Tout en restant tendance bien sûr !

Présentation non exhaustive des couleurs tendances de l’année version couleurs chaudes.

  • Les bruns :

En ce qui concerne les tons neutres, cette année ce sont les nuances de bruns qui prédominent, au détriment du gris qui perd un peu de vitesse. En 2020, la volonté de réintroduire de la chaleur dans son intérieur se fait sentir et pour cela rien de mieux que des tonalités rassurantes. Créant une atmosphère enveloppante et cocooning, les marrons, qu’ils soient chocolat, camel, marron glacé, apparaissent comme une valeur sûre cette année.

Pouvant s’associer à une large palette d’autres couleurs, les bruns s’invitent dans tous nos intérieurs. Dignes représentantes de la nature, les couleurs brunes par petites touches, prendront place aussi bien dans un intérieur scandicraft ou campagne. En textile ou canapé, le brun viendra réchauffer les ambiances industrielles avec brio.

 

  • Le terracotta :

Cette nuance de brun tirant sur le rouge-orangé, le terracotta, a déjà fait parler de lui l’an passé et ne compte pas s’en arrêter là !

En effet, cette teinte naturelle évocatrice des sols argileux, fait écho à LA grande tendance de 2020, un retour aux sources et aux savoir-faire artisanaux. Couleur naturelle par excellence, le terracotta se retrouve facilement sur les céramiques, les textiles et les revêtements muraux. Par petites touches pour réveiller un intérieur jugé trop froid ou par grands aplats pour marquer les esprits ; le terracotta est LA couleur chaude originale de l’année.

Pour parfaire un intérieur indus’ ou ethnique chic, le terracotta n’a pas son pareil !

  • Les jaunes :

La couleur jaune, en version épicée (moutarde, ocre, curry, safran…), s’accordera à merveille avec des bleus profonds (bleu nuit, bleu paon, bleu canard…) et des verts soutenus comme l’émeraude et le vert sapin, teintes emblématiques du style art déco. Ces associations apporteront une touche d’élégance et une ambiance chaleureuse idéale en hiver.

Le jaune vif est quant à lui parfait pour illuminer votre décoration à base de blanc, gris ou noir. Associé aux autres couleurs primaires (rouge et  bleu), il viendra insuffler un style à la fois moderne et dynamique, non sans rappeler à certains les toiles de Mondrian. L’arrivée du printemps, souvent synonyme d’une envie de douceur et de tons pastels, fera émerger des jaunes plus doux comme le paille ou le vanille, qui se marieront très bien avec le terracotta et le rose pâle par exemple.

  • Le rose :

Représentant le raffinement et la douceur, le rose revient sur le devant de la scène ! Le rose de 2020 se fait plus feutré, plus enveloppant, idéal pour apporter un peu de chaleur à nos maisons.

Pour réchauffer un intérieur scandinave, art déco ou encore shabby chic, le rose tiendra toutes ses promesses.

Tout de pastel vêtu, il se dévoile sous des nuances poudrées, arborant tantôt des reflets parmés ou orangés.

D’ailleurs, c’est dans cette version pêche ou corail qu’on le retrouve très souvent dans les ambiances fleuries du style tropical...

En association avec les verts pour une ambiance botanique ou avec des jaunes épicés pour une ambiance ethnique ou scandicraft, le rose compte bien faire parler de lui !

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest