mur couleur indigo avec cadres et miroirs

Les couleurs tendances 2020 version froide

Après avoir exploré la semaine passée les teintes chaudes à la mode cette année, découvrons aujourd'hui la version froide des couleurs tendances 2020.

Après avoir exploré la semaine passée les teintes chaudes à la mode cette année découvrons aujourd’hui la version froide des couleurs tendances 2020.

  • Les Bleus :

Classic Blue ça vous parle ? C’est LA couleur tendance de 2020 ! Alors, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que les bleus font leur grand retour dans la déco !

Cette teinte vive et lumineuse, le Classic Blue, proche de l’indigo, s’invite dans nos intérieurs. Élu par l’institut Pantone en décembre dernier, c’est un bleu intemporel et rassurant. Idéale pour une ambiance bord de mer, cette nuance de bleu sera facilement mise en valeur par du blanc ou du beige, insufflant un vent de légèreté à votre pièce. Pour plus de pep’s, des touches d’orange ou de jaune vif viendront lui apporter un peu de chaleur et créeront une atmosphère plus pétillante.

Les autres nuances de bleus sont très présentes également (le marine, le bleu paon…) mais on note aussi un retour vers des bleus plus délavés comme le denim ou le ciel.

Couleur réconfortante par excellence, le bleu reste très apprécié. La grande diversité de ses nuances vous permettra de l’intégrer à n’importe quelle pièce de la maison.

Alors, inutile d’hésiter, on mise sur le bleu pour apporter douceur et sérénité à son chez soi !

  • Les verts :

En ce début de décennie, l’envie d’un nouveau départ, d’un retour aux sources se fait ressentir dans nos choix en matière de décoration. Dans cet élan de renouveau, l’écologie et la préservation de la nature sont des éléments majeurs, en cohérence avec la présence très marquée des verts dans nos intérieurs.

Le vert, évocateur de nature apportera par ses teintes pâles détente et apaisement tandis que les nuances plus foncées donneront à vos intérieurs une atmosphère chaleureuse, enveloppante et réconfortante. En hiver, on privilégiera les tons sourds (kaki, vert bronze, vert sapin…), pour le printemps en revanche, les teintes se feront plus vives avec le néo-mint (un ton menthe plutôt bleuté), les turquoise, émeraude et autres verts céladons…

En association avec des matières nobles comme le marbre ou le laiton, les verts sombres participeront à créer une ambiance art déco réussie. Mariés à des bois clairs ou ambrés, du rotin ou de l’osier, ils seront parfaits pour donner vie à une ambiance tropicale. Quant aux versions pastelles ou acidulées, elles permettront d’apporter une touche de couleur discrète et rafraîchissante.

Avec les verts, on peut tout faire  !

  • Le noir mat :

Considéré, au même titre que le blanc, comme une “non couleur”, le noir est pourtant un vrai faire-valoir en décoration.

En opposition au blanc qui renvoie la lumière et apporte de l’éclat à une pièce, le noir, pour sa part, l’absorbe. Sa version mate, lui donne davantage ce rôle de révélateur puisque l’absorption de lumière est pratiquement totale. Un éclairage doux dans la pièce, permettra cependant de créer une ambiance feutrée et agréable.

Pour un intérieur contemporain le traditionnel noir et blanc reste un combo gagnant, synonyme de sobriété et d’élégance !

De façon générale, le noir mat s’associe à la perfection avec les matières naturelles. Au coeur d’un intérieur industriel, on le retrouve très souvent combiné à du bois clair, de l’inox ou du béton.

Se faisant discret, il parvient malgré tout à mettre en valeur les autres teintes d’une pièce, teintes vives ou tonalités plus sourdes.

Notez toutefois qu’il est judicieux de l’utiliser avec subtilité pour en apprécier toute l’intensité, sans s’en lasser !

N'hésitez pas à Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest